De Tierra Lemi

De Tierra Lemi Schnauzer miniature

Schnauzer miniature

Conditions de vie des chiots

Conditions de vie des chiots

Nos mamans en repos sont en parc la journée. J'entends par parc, un coin du jardin de plus de 500 m2 exclusivement mis à la disposition de mes 5 ou 6 chiennes qui ne seraient pas avec moi à la maison... Un coin de jardin laissé en friche, en herbe, avec bandes bain de soleil et bout bouillasse s'ils leur prends de faire de joyeux trous... Bref, un espace pour eux dans lequel ils peuvent s'adonner à toutes activités canines préférées, comme aboyer après les vaches, se courrir après, creuser ou arracher des plantes, se dorer au soleil... Un coins de jardin avec des dépendances qui les préservent des ondées ponctuelles si la pluie les dérangent. Ils sont sages et éduquer quand ils sont avec nous, c'est bien assez.

La nuit, une dépendance, reliée à la maison d'habitation est aménagée pour leur plus grand confort. Plus de 60 m2 compartimenté et ambiancé. L'entretien est quotidien et les couchages en couettes ou plaids sont hors sol carrelé.

Quand les mamans attendent des petits schno, elles viennent coocooner à la maison. Car les petits naissent à la maison, dans une pièce "maternité" dédièe, mais dans la maison. C'est une vraie nécessité pour le jour J et les jours d'après et c'est tellement mieux pour le développement psychosocial des petits. Après 5 semaines, et si la météo est clémente, les petits apprennent à apprécier l'extérieur... Un petit parc pour les chiots, avec des cailloux, de l'herbe et même de la terre !... Ces moments en extérieur sont important, et les futurs acquéreurs sont très contents de constater que leur petit schno est bien avancé dans l'acquisition de la propreté...

Vous ne verrez pas chez nous, des parcs remplis de doudous et autres peluches trop mignonnes. Les doudous et autres jouets sont utilisés, machouillés et ils traînent un peu partout dans la maison. Les chiots sont manipulés chaque jour. Ils sont câlinés par tous les membres de la famille. ils sont dans la maison et donc les bruits de vie leurs sont parfaitement connus... Pour que vous ayez un chiot équilibré et bien dans ses pattes.